Un rythme scolaire différent

Un accompagnement renforcé (2h par semaine dans la réforme, jusqu’à 6h à Isaac de l’Étoile)
L’élève construit son parcours
Objectifs :

– personnaliser l’accompagnement,
– cultiver les talents,
– favoriser l’ouverture culturelle.
Moyens :

– 50 minutes de séance de cours,
– de 8h15 à 15h15 cours communs,
– fin d’après-midi consacrée aux accompagnements et Activités de Pôle « AP » (options, soutien,  approfondissement, orientation, sport et culture),

– inscriptions aux « A.P. » via Internet (concertation élève, famille, professeur principal).

En Première et en Terminale, un créneau de devoir hebdomadaire et des semaines de bac blanc permettent aux élèves de s’entraîner dans les conditions de l’examen.

Les parcours de l’après-midi permettent à nombre de sportifs de haut-niveau ou jeunes artistes de poursuivre leur activité.

L’ »A.P. » permet de :

– surmonter les blocages,
– remotiver et rassurer,
– créer une relation différente enseignant/élèves,
– développer la mise au travail et l’autonomie,
– travailler en groupe,
– valoriser les ressources personnelles de chacun.

Consulter un emploi du temps de Première

EDT PREMIERE