Activités sportives

Des installations sportives afin de s’approprier les valeurs de l’excellence

Pour les élèves, il s’agit, à travers la qualité de l’écoute :
– de comprendre ce qui est demandé
– pour s’investir physiquement
– selon ses propres ressources
– afin d’apprendre à les développer constamment de la 6e à la Terminale

Pour les enseignants, il s’agit de choisir et mettre en œuvre une synergie
– adaptée à l’établissement
– à travers un projet EPS constamment renouvelé
en vue de permettre à chaque élève d’être pleinement acteur de sa construction physique.

Activités sportives pratiquées par les élèves de l’ensemble scolaire Isaac de l’Etoile :
Acrosport , Athlétisme, Badminton, Basket-ball, Course d’Orientation, Danse, Hand-ball, Futsall, Judo, Lutte, Musculation, Natation, Relaxation, Rugby, Tennis de table, Volley-ball

Le sport et les activités en dehors de l’établissement : c’est possible !

L’Ensemble Isaac de L’Étoile permet à des jeunes, de 14 départements, de concilier les impératifs scolaires, des différentes séries, avec les exigences sportives ou artistiques.
L’aménagement du temps permet aux élèves de pratiquer leur activité favorite ou leur passion dans leur club, le conservatoire ou association tout en réussissant leurs études.
Pour une grande partie, ils ont fait le choix de quitter leur famille et passent la plupart de leur temps entre l’établissement, les entraînements. Ils ont entre 10 et 15 heures d’entraînement par semaine, en plus de leur travail scolaire, sans compter les longs déplacements des week-ends.

L’Ensemble Isaac de L’Etoile a des conventions avec
– le Centre Territorial Régional de la Ligue Poitou Charentes de Judo