Temps fort des Premières

Mardi 29 mars 2016

Le pôle 1ère/terminale permettra à tous les élèves de première du LGT de vivre une journée différente en dehors de l’établissement (à la Maison de la Trinité au centre-ville de Poitiers).

Au cours de ce temps fort, les sujets suivants seront abordées : se connaître, la bien-veillance, le pardon, l’altruisme, vivre en vérité, faire briller ses talents, s’engager pour les autres, être digne de confiance, prendre des risques, garder sa liberté de penser, surmonter les obstacles.

Le thème de cette année sera : « Tout est pardonné ? ».
Les élèves rencontreront des témoins et des adultes référents pour que chacun puisse débattre sur ces problématiques.

Durant la matinée, il y aura un petit-déjeuner interactif autour de citations sur le thème puis un échange avec un prêtre. L’après-midi, les élèves vivront un temps de partage avec des adultes sur le thème retenu.
Celles et ceux qui le souhaitent pourront aussi venir à la messe de la maison diocésaine à midi. Nous reviendrons dans l’établissement vers 16h15. Il n’y aura donc pas cours pour les élèves de première du LGT le mardi 29 mars.

Cette journée est organisée par la pastorale de l’établissement, avec l’aide de bénévoles.

Claire Daniel,
Animatrice en Pastorale